Un petit chapeau aux couleurs fanées sur la tête, ce matin-là, comme chaque matin, tenant à la main son cabas duquel dépassaient poireaux, fanes de carottes et plumes de volaille fermière - c'était jour de marché - Albertine Parut poussa de toutes ses forces la lourde porte de l'église, franchit le ...
Comme promis, voici l'un des livres publiés parJean-François, son second recueil de nouvelles intitulé : "Les Effacements" aux Editions Ex Aequo. Le thème : la disparition, la rupture avec, dans leur sillage, les nouveaux départs qu'elles rendent possibles.
Voici un extrait de la quatrième de couverture : "L'écriture garde sa douce ironie, son humour distancié et sa tendresse pour ses personnages. Elle ne juge jamais même si elle est sans concession. Les nouvelles de Jean-François Dietrich sont de funambules, en équilibre entre la légèreté et le tragique, les finitudes et les renaissances".
Vous pouvez lire deux textes écrits par Jean-Frnaçois dans ce blog avant de vous procurer ses ouvrages. Je vous présenterai bientôt ces autres textes publiés.