16 h ! C'est l'heure ! Vite ! J'accroche un nœud en tulle blanc sur la portière de ma voiture, et un autre sur l'essuie-glace, je les serre solidement pour le voyage jusqu'au parc Jouvet. Je règle mes pédales et mon rétroviseur pour les ajuster à la hauteur de mes jambes sur talons. Je porte la peti...
UN LIEU, UNE VILLE
La ville nouvelle paraissait agrandie ; le nouveau quartier du Médard s'étendait désormais jusqu'au fleuve. Des bruits de télévisions montaient vers le ciel étoilé tandis que des stores baissés laissaient à penser que des gens honnêtes dormaient d'un sommeil réparateur. L'ombre des tours de verre se dressait pour se noyer dans les eaux noires de la Ligrande.
Ma balade nocturne quotidienne me guidait toujours vers le même endroit. Je tombais nez à nez avec ce tag que je connaissais par cœur et qui proclamait « Rêve ta vie et vis tes rêves ! ». Les lampadaires au style art déco allumaient mes pas tandis que je me dirigeais vers le nouvel hôtel de ville. Rasée la maison de mon enfance où j'avais coulé des jours heureux. J'ouvrais grands mes quinquets afin de revivre ces instants de bonheur que noyait désormais le béton de cette construction récente.