Je descends de voiture avec ma chair mère. J'ai écouté scrupuleusement ses indications, empruntant son itinéraire pour se rendre à la Grande maison comme elle dit. Je la laisse me guider, encore et encore cette fois. Elle vit seule dans un petit appartement en ville, depuis quelques mois. Nous appro...
Il courait lentement sur le chemin de pierres molles qu'il avait maintes fois parcouru en rentrant de l'école. Ce paysage familier lui était étrange, il ne reconnaissait que ce qu'il n'avait jamais vu comme dans un rêve éveillé qui endormirait sa mémoire. Son pas fébrile et assuré le conduisit au carrefour des saints pêcheurs, là où jadis il aimait se cacher pour mieux s'afficher aux regards de ceux qui le trouveraient. Des souvenirs délicieusement douloureux l'envahirent, le laissant vide et rempli d'un étrange bonheur avec la sensation curieusement banale qu'il n'en garderait aucune trace. Cette allégresse inopinée lui creva le coeur et il chuta violemment sur un bois tendre.
Il poussa un cri muet que même les arbres sourds entendirent. Il resta un instant KO sur ses pieds tremblotants puis reprit tranquillement sa marche.