Je remercie les participants des stages et ateliers qui ont bien voulu faire part de l'expérience que nous avons partagée.

Suite à la multiplication quotidienne de spams, j'ai été obligée d'ajouter un fomulaire d'identification et une modération. Si vous souhaitez mettre un commentaire, il suffit de confirmer votre adresse en suivant le lien qui sera envoyé à votre messagerie. Je ne modifie absolument pas les textes qui me sont proposés, je vérifie simplement qu'ils proviennent de stagiaires ou de membres de mes ateliers d'écriture et les publie tels quels sur cette page.

Commentaires (108)
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
4 et 5 novembre chez Sylvie, en Cévennes. Les cerveaux fument, les ordis cliquettent, les stylos et les crayons crissent, il fait froid ce week end mais le poêle ronronne...Plaisir de retrouver "en vivant" les compagnes d'écriture, d'en découvrir de nouvelles, de partager dans l'émotion ou le rire les textes de chacun-e-s ( si! si! j'ose l'écriture inclusive, très tendance 😁), de s'approprier les propositions de Sylvie, de les approfondir, d'écouter ses conseils bienveillants, bref savourer la complicité d'un groupe qui se rassemble autour du bonheur d'écrire. Sans oublier bien sûr les délicieuses salades, la tarte à l'oignon doux, le pâté de campagne hyper top de Valleraugue...
J'attends avec impatience le prochain week-end...D'ici là quelques visios viendront activer ma plume car il ne faut surtout pas perdre la main!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Après des années à rêver d'écrire sans oser franchir le pas, je me suis finalement inscrite sur un coup de tête à ce stage d'écriture et cela a été une révélation. La bienveillance et l'écoute attentive de Sylvie, le cadre somptueux des Cévennes et la richesse du groupe que nous formions ont libéré ma créativité. Ces cinq jours m'ont revigorée et confortée dans l'envie de sortir un peu plus souvent ma plume de ma valise...
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Une intuition m'a conduite jusqu'à ce stage dans les Cévennes après avoir lu le parcours de Sylvie. Le résultat est un cadeau multiple. Cadeau d'un groupe exceptionnel, riche, dense, joyeux, profond. Cadeaux les sujets denses, profonds ou drôles proposés par Sylvie, toujours soutenus par des exemples et ses retours bienveillants. Cadeau ce beau lieu la Coconnière où nous avons été reçues chaleureusement et qui a accueilli nos repas partagés, nos confidences, nos rires. Cadeau cette belle région que j'ai redécouvert pour la circonstance. Un quadruple plaisir à s'offrir sans modération.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Nous étions dans une bulle inspirante et revigorante pendant cette semaine d'atelier d'écriture dans les Cévennes, unies et complices lors de ces fructueuses séances d'écriture menées par toi, Sylvie, dont les exigences et les conseils avisés nous ont été très précieux.
Merci pour cette belle expérience littéraire et pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé à la Coconnière dans ce si beau village de Valleraugue !
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Ce stage d'une petite semaine dans les Cévennes a été une merveilleuse découverte à tous points de vue; Accueil charmant, lieu privilégié et hors du temps, groupe exceptionnel et un temps d'écriture dense et exigeant sous le regard avisé, bienveillant et encourageant de Sylvie ont fait de cette parenthèse un moment très enrichissant. Des thématiques variées et passionnantes ont permis à chacune de se mesurer à elle-même mais aussi de se faire confiance et d'oser. Merci pour ce moment d'exception qui donne envie de prolonger l'aventure !
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
J'ai presque envie de dire "nous", tellement j'ai eu le sentiment d'un partage fécond entre toutes les participantes à ce stage d'août. Merci à toutes, et tout particulièrement à Sylvie, bien sûr, pour la grande qualité de ses propositions d'écriture, pour ses conseils si précieux, et merci pour le plaisir que j'ai eu à écrire, à lire, et à écouter.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Pour la deuxième année consécutive, j'ai suivi le stage d'écriture fin Août à VALLERAUGUE, avec chaque fois le même plaisir de découvrir les textes proposés, les explications données par Sylvie, et le challenge d'écrire sur le sujet en 1H15/ 1H30 maxi. Cette année encore, les fous rires étaient au rendez-vous, une vrai parenthèse enchantée dans ce charmant petit village des Cévennes.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
J'ai appris énormément de choses sur l'écriture avec Sylvie lors de deux délicieuses semaines d'écriture en immersion dans les Cévennes ces 2 derniers étés. Je ne pensais pas que l'atelier en ligne pourrait être aussi enrichissant après ces périodes intenses en présentiel, mais je me suis inscrite dans celui du jeudi et je ne le regrette pas ! Les propositions d'écriture de Sylvie sont toujours aussi intéressantes et nous font explorer en profondeur de multiples facettes de ce qu'est l'écriture. Le fait que nous nous réunissions une fois par mois donne aussi du temps pour retravailler nos textes et Sylvie nous donne avec une grande générosité des retours très pertinents qui font progresser. Je recommande vivement les stages en lignes et ceux en présentiel les étés à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir le plaisir de l'écriture !
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
J'étais à recherche d'un atelier d'écriture en ligne pour remettre le pied à l'étrier, après quelques mois d'errance pendant lesquels je ne parvenais plus à écrire. Un ami m'a conseillé les ateliers de Sylvie, il les suit depuis longtemps. Je suis vraiment ravie de pouvoir participer aux séances du jeudi. Sylvie nous donne des exercices pointus qui nous poussent à sortir de nos habitudes d'écriture, elle nous encourage à prendre confiance et à aller vers l'inconnu, ce qui est stimulant. Les retours qu'elle fait sur nos textes sont très précis et témoignent à la fois de sa bienveillance et de son souci d'exigence. Sylvie sait créer des impulsions qu'elle fait fructifier en nous incitant à réécrire nos textes pour que l'exercice soit profitable. J'apprécie donc son sérieux, ses compétences, son travail approfondi et ses propositions variées. Une belle expérience. Merci Sylvie !
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
L’atelier en ligne de Sylvie est un atelier différent des autres.
C’est un atelier centré sur le travail de réecriture grâce à ses conseils pertinents, adaptés et aidants.
Les propositions d’écriture sont claires et étayées de commentaires et textes riches.
Le groupe incite, lui aussi, au travail d’écriture.
Une très bonne expérience.
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Charger plus
Ajouter vos commentaires
Posting as Guest
×
Suggested Locations