Nous avons bien reçu votre manuscrit et nous vous remercions de l'avoir adressé aux éditions du Vent. Malgré des qualités indéniables, nous n'avons pas été suffisamment convaincus par votre texte pour vous en proposer une publication. Bla, bla, bla…bla…bla…bla… Nous vous prions de croire, Monsieur, ...
"J'ai été très prise par sa lecture. J'ai beaucoup aimé les descriptions de cette nature âpre, de ces paysages rudes qui engendrent la nostalgie.Heureusement qu'il y a cet espoir de la nature qui renait des décombres, car l'histoire est dure, une vraie tragédie grecque. C'est très prenant cette impossible réadaptation, cette désespérance constante après la terrible et meurtrière guerre de 14. Cela m'a beaucoup fait penser à mon père, qui lui aussi a subi cette épreuve... Vous avez réalisé un thriller emmené avec verve dans une histoire haletante et poignante. Continuez à écrire. Félicitations ." Voilà ce qu'a écrit à propos de "Sève d'automne", Madame Durbet Giono, la fille de Jean Giono qui s'occupe de la diffusion de son oeuvre depuis le décès de celui-ci.
Elle m'a connue "dans une autre vie " en tant que chorégraphe et danseuse et j'ai eu l'immense plaisir de lire ces mots dans un courrier qu'elle m'a envoyé après la lecture de mon livre, je l'en remercie chaleureusement.