Par Sylvie Reymond Bagur le mercredi 14 septembre 2022
Catégorie: Le Patio

Samedi 1 octobre à 17h, récital avec Jacques Greg Belobo

Un moment exceptionnel, la musique en petit comité ! Ce chanteur, qui fait une carrière internationale, intérprétera, chez nous au Patio, des airs d'opéra, des mélodies françaises et camerounaises avec, au piano, Philippe Reymond. Le découvrir en vidéos. Réservation obligatoire auprès de Sylvie Reymond Bagur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après avoir étudié le chant au Conservatoire de Nice puis au CNSM de Paris, Jacques-Greg Belobo devient membre de la troupe du Semperoper de Dresde entre 2003 et 2011.

Invité régulier des maisons d'opéras, il travaille avec des chefs tels que Zubin Metha, James Levine, Myung-Whun Chung, ou Fabio Luisi. Ses rôles comprennent : Figaro (Le Nozze di Figaro), Banco (Macbeth), Escamillo(Carmen), Biterolf (Tannhäuser) et Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) au Semperoper, Angelotti (Tosca) à Nice, Escamillo au Volksoper de Vienne.

En janvier 2015 il chante Le Roi/Le Chancelier (Cinq-Mars) de Gounod au Théâtre an der Wien et à l'Opéra Royal de Versailles où il a également chanté en mai dans Uthal de Méhul. Deux mois plus tard, il chante dans un concert aux cotés d'Inva Mula dans un programme Bizet à la Philharmonie de Paris sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

En juillet 2018, il participe au grand concert organisé au Bolshoi de Moscou par la FIFA à l'occasion de la Coupe du Monde, durant lequel il interprète l'air du « Veau d'or » extrait du Faust de Gounod.

Il chante également le rôle de Nourabad (Les Pêcheurs de perles) à l'Opéra de Toulon en décembre 2019.

Tout récemment, il incarne Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) l'Opéra de Montpellier.

Parmi ses projets, citons notamment le Moine (Don Carlo) à l'Opéra de Marseille, Ramfis (Aida) à Montpellier ainsi que le Vieillard hébreux (Samson et Dalila) à l'Opéra d'Avignon.

Le Patio

Article en relation

Laissez des commentaires