"Un auteur qui n’apprend rien aux écrivains n’apprend rien à personne non plus. " Walter Benjamin

Citation du moment : " Un poète, c’est quelqu’un qui essaie de mettre dans un monde devenu affreusement laid, horriblement égoïste, dur, méchant un peu de tendresse, un peu de beauté, et surtout dans un monde qui est totalement voué au mensonge, un peu de vérité." Armel Guerne

 Bienvenue sur mon blog littéraire !

-        Vous pourrez lire ci-dessous des textes écrits par des particpants à mes ateliers et à mes stages d'écriture. J'y ajoute aussi certains de mes textes.

-       C'est aussi un blog "à visée d'écriture". 

Eléments de réflexion sur l'écriture :  questionnements, manifestations littéraires, concours...

Critiques de livres orientées vers l'écriture, c'est à dire comment les livres sont écrits et ce que notre écriture peut gagner à leur lecture. 

Un classement par mots-clés permet de parcourir les thèmes explorés au fil des publications.

Même si vous ne participez pas à mes ateliers, vous pouvez commenter les textes et vous inscrire et ainsi être tenu informé des publications en cliquant sur "Abonnez-vous".

Dernière publication

Sylvie Reymond Bagur
25 septembre 2022
Questions d'écriture

A propos du livre d'Emmanuel Berl, j'ai évoqué les romans qui révèlent d'emblée la fin de l'histoire qu'ils racontent. A priori, cette façon de griller dés le début sa meilleure cartouche peut sembler délicate, elle est en fait riche de possibilités et les effets produits pe...

Inscrit actuellement ou par le passé à l'un de mes ateliers ou stages, pour publier un texte, il vous suffit de me l'envoyer ainsi que le pseudo de votre choix. 

Taille du texte: +

Samedi 1 octobre à 17h, récital avec Jacques Greg Belobo

Belobo-2-201x300-2

Un moment exceptionnel, la musique en petit comité ! Ce chanteur, qui fait une carrière internationale, intérprétera, chez nous au Patio, des airs d'opéra, des mélodies françaises et camerounaises avec, au piano, Philippe Reymond. Le découvrir en vidéos. Réservation obligatoire auprès de Sylvie Reymond Bagur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après avoir étudié le chant au Conservatoire de Nice puis au CNSM de Paris, Jacques-Greg Belobo devient membre de la troupe du Semperoper de Dresde entre 2003 et 2011.

Invité régulier des maisons d'opéras, il travaille avec des chefs tels que Zubin Metha, James Levine, Myung-Whun Chung, ou Fabio Luisi. Ses rôles comprennent : Figaro (Le Nozze di Figaro), Banco (Macbeth), Escamillo(Carmen), Biterolf (Tannhäuser) et Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) au Semperoper, Angelotti (Tosca) à Nice, Escamillo au Volksoper de Vienne.

En janvier 2015 il chante Le Roi/Le Chancelier (Cinq-Mars) de Gounod au Théâtre an der Wien et à l'Opéra Royal de Versailles où il a également chanté en mai dans Uthal de Méhul. Deux mois plus tard, il chante dans un concert aux cotés d'Inva Mula dans un programme Bizet à la Philharmonie de Paris sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

En juillet 2018, il participe au grand concert organisé au Bolshoi de Moscou par la FIFA à l'occasion de la Coupe du Monde, durant lequel il interprète l'air du « Veau d'or » extrait du Faust de Gounod.

Il chante également le rôle de Nourabad (Les Pêcheurs de perles) à l'Opéra de Toulon en décembre 2019.

Tout récemment, il incarne Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) l'Opéra de Montpellier.

Parmi ses projets, citons notamment le Moine (Don Carlo) à l'Opéra de Marseille, Ramfis (Aida) à Montpellier ainsi que le Vieillard hébreux (Samson et Dalila) à l'Opéra d'Avignon.

Le Patio


​Mobile immobile
Les goélands

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Textes à redécouvrir

16 juin 2019
Galerie vieille du temple, la rue était sombre. Une silhouette féminine, rouge, s'éloignait dans le crachin du petit matin.  Un homme à l'al...
912 lectures
15 juin 2021
"J'ai été très prise par sa lecture. J'ai beaucoup aimé les descriptions de cette nature âpre, de ces paysages rudes qui engendrent la nostalgie.Heure...
477 lectures
1 novembre 2019
Il fait frisquet ce 22 octobre. Une silhouette svelte, un immense sac couleur miel accroché à l'épaule, se dirige d'un pas rapide vers la place d'Iéna...
767 lectures

Phrases inspirantes...

"Certains artistes sont les témoins de leur époque, d’autres en sont les symptômes."  Michel Castanier, Être

"En art, il n’y a pas de règles, il n’y a que des exemples." Julien Gracq, Lettrines

X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci