N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".
Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit de m'envoyer votre adresse, le mot de passe et le pseudo choisi, je vous inscrirai rapidement. Vous pourrez ensuite librement ajouter des textes et des commentaires. Si vous préférez que je le fasse pour vous, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix sans les modifier. Je n'interviens pas dans les textes du blog. Lien vers mon adresse mail.
Blog des ateliers d'écriture de Sylvie Reymond Bagur
Les lunettes de ma voisine
Il était une fois les lunettes de ma voisine par la fenêtre éclairée je voyais qu'elle me regardait. Elle me regardait. Est-ce qu'elle m'observait ? C'était stressant par la fenêtre de ma voisine les lunettes obsédantes les lunettes indiscrètes les lunettes qui scrutent. Toutes ces lunettes et ces paires d'yeux qui m'observaient. Tous ces chats. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise. Etait-ce réel ?Je devenais paranoïaque. Par la fenêtre, ma voisine, les lunettes.
Une fois les lunettes de ma voisine
Par la fenêtre éclairée
Me regardait
Me regardait
M'observait
Stress par la fenêtre de ma voisine
Lunettes obsédantes
Lunettes indiscrètes
Lunettes de voyeuse
Tant de lunettes de paires d'yeux
Observée !
Tous ces chats
Mal-être
Etait-ce bien réel ?
Paranoïa
Par la fenêtre ma voisine les lunettes
Les chats
Poésie contemporaine, d'après un texte écrit en trois minutes en écriture automatique.
Atelier animé par Nora Atalla, le 22 avril 2022
Commentaires 2
j'aime beaucoup l'idée ... simple, originale et évocatrice!
Un texte issu de l'atelier avec Nora Attala. Trois minutes pour écrire : une expérience d'écriture automatique. Un résultat poétique proche du surréalisme. Troublant...
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://atelierecriturestage.fr/