Un stage d'écriture...

Un moment privilégié. Être ailleurs et prendre le temps d'écrire, de rêver, d'imaginer.

Découvrir de nouvelles possibilités, se découvrir ou s'oublier. Rencontrer d'autres personnes qui partagent la même envie, échanger. Un temps à l'écoute de soi et des autres. 

Cela peut être aussi un moment pour se surprendre, se dépasser, se libérer et avancer dans l'écriture.

Le moyen d'avoir des réponses ou tout au moins des éléments de réponses à des questions d'écriture.

Une façon de trouver un nouvel élan, une dynamique d'écriture. De la confiance et du désir d'écrire.

Avoir à sa disposition d'autres sujets, d'autres façons d'aborder l'écriture...

Cela peut être tant de choses, mais, concrètement, comment est-ce que cela se déroule ?

Un temps pour le corps

Avant d'écrire, pour ceux qui le souhaitent uniquement, une activité accessible à tous, une vingtaine de minutes pour réveiller son corps avec des étirements élaborés à partir de mon travail de danseuse, puis des exercices de respiration et de placement de la voix ( écouter et maitriser son souffle, découvrir le plaisir de projeter sa voix, exercice simples, fruits de mon expérience de chanteuse lyrique).

Temps d'écriture

Deux temps d'écriture par jour, la matin puis en début d'après-midi, deux séances d'envron 2h 30 correspond au type de stage choisi. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon approche des ateliers d'écriture ainsi que les pages correspondant à chacun des thèmes de stages. Une plongée dans votre imaginaire, des éléments techniques et des retours qui ne se contentent pas d'être bienveillants, des éléments précis pour situer chaque texte par rapport à la proposition. C'est peut-être là l'une des caractéristiques de mes stages, l'une des raisons pour laquelle chaque année plusieurs dizaines de personnes françaises, mais aussi belges et suisses s'inscrivent à mes stages, pour cette attention aux textes et pour le contenu de mes retours.

Organisation de la journée

- Avant le repas de midi, un atelier de deux heures trente en terrasse ou dans la nature. - L'après-midi, après une pause, un second atelier d'écriture de la même durée. Puis temps libre... marche, baignade, partie de pétanque... repos... - Un après-midi libre dans la semaine permet de se détendre, se promener ou poser des questions sur ce qui a été écrit pendant le stage ou évoquer un travail d'écriture personnel.

Des moments de convivialité

Des moments autour d'un thé ou d'un café complètent ce programme... Le dernier soir, ceux qui le souhaitent peuvent participer à une lecture de textes choisis parmi ceux qui ont été écrits pendant la semaine avec la possibilité d'en partager d'autres si vous en éprouvez l'envie.

Logement et repas

Les conditions d'hébergement dépendent des lieux de stages. D'une manière générale, le logement se fait en chambre par deux ou en chambre seule avec salle d'eau individuelle ou partagée à deux avec un supplément. L'attribution de ces différentes catégories de chambre se fait dans la mesure des places disponibles.

Choisissez votre stage d'écriture d'été 2021

Si vous hésitez, je suis à votre disposition pour vous aider à trouver la formule qui vous convient.

Contact

Le calendrier des stages d'écriture 2021 n'est pas encore définitif, mais il y aura un stage mi-juillet et un stage du 15 au 21 août. N'hésitez pas à me joindre par téléphone ou par mail pour avoir plus de renseignements, je vous répondrai très rapidement et nous pourrons convenir d'un rendez-vous téléphonique si vous le souhaitez au 06 62 64 36 20.


Hébergements des stages d'écriture été 2021

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider
X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci