N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1) remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription a été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers de Nîmes et des stages d'écriture.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire ou n'avez pas le temps de créer un compte, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix sans les modifier. Je n'interviens pas dans les textes du blog. Lien vers mon adresse mail.

Une belle nouvelle, publication du livre de Maurice Berthon !

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de "Gelendzhik"​, un livre de Maurice, fidèle participant des ateliers de Nîmes. Je n'ai pas encore eu la possibilité de le lire, mais je le ferai rapidement et je vous invite à vous procurer son ouvrage et à le faire connaître ! 
Ce roman est disponible aux Editions Baudelaire au prix de 11,00€, vous pouvez le commander sur toutes les plateformes ainsi que chez votre libraire. 

Quatrième de couverture :
Deux jeunes femmes se rencontrent au festival d'Avignon. Elles dialoguent. Elles discutent. Elles échangent. Leurs mots s'entrelacent. Leurs mots s'entremêlent. Leurs mots s'entrechoquent. Elles croiseront le philosophe Ludwig Wittgenstein qui les poursuivra tout au long de leur séjour. Dans l'atmosphère enfumée du Nabuchodonosor, elles se laisseront envoûter par Antonin Artaud. Rue des teinturiers, elles rencontreront un certain « Gaspard » de Peter Handke. En compagnie du danseur et chorégraphe Handke Wes Howard, elles vogueront vers Corvo, une petite île des Açores : la danse... Sur l'île d'Ouessant, elles flâneront dans le cimetière après avoir tutoyé l'enfer au large du phare de la Jument. De Beckett à Pessoa, d'Eluard à Prévert, de Kundera à Michaux, de nombreux écrivains, philosophes et poètes jalonneront leur aventure ; ainsi que le jeu. Elles adorent jouer.
Maurice BERTHON

LA BIBLIOTHÈQUE I et II
Tut’Tut’ et Nénette
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://atelierecriturestage.fr/

X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci