N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1) remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription a été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers de Nîmes et des stages d'écriture.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire ou n'avez pas le temps de créer un compte, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix sans les modifier. Je n'interviens pas dans les textes du blog. Lien vers mon adresse mail.

Premier avis en ligne sur mon roman "Sève d'automne" qui vient de paraître...

Un vibrant hommage aux Cévennes.  

Je viens de terminer ce livre avec beaucoup d'émotion. Il parle infiniment à mon cœur de cévenole, tant il décrit bien la vie de ce pays après la guerre de 14. Cette guerre qui a saigné la population, coupé des branches entières de toutes les familles, le rôle des femmes pendant que les hommes étaient au front, et le retour des survivants...
Il décrit aussi à la perfection ce mode de vie rural, qui amorce un inexorable déclin. On en voit encore aujourd'hui les traces : les mas, les clèdes, les gourgs, les bancels, les magnaneries... Tout cela reprend vie le temps de la lecture et nous éclaire sur ce que nous voyons aujourd'hui.
L'écriture est magnifique, et le plaisir de lecture est grand, que l'on soit cévenol ou pas...

Sève d'automne va rejoindre, dans ma bibliothèque, la Suite Cévenole d'André Chamson, l'Epervier de Maheux de Jean Carrière et les livres de Frédérique Hébrard, il y sera fort à sa place. 

Le renard et la marmotte
L'état de Clarté
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://atelierecriturestage.fr/

X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci