N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1) remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription a été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers de Nîmes et des stages d'écriture.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire ou n'avez pas le temps de créer un compte, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix sans les modifier. Je n'interviens pas dans les textes du blog. Lien vers mon adresse mail.

Le désir est une gourmandise...

Un appel sans fin à cette vie qui résiste et s'éternise,

Ponctuée de désirs câlins, de course folle à travers les herbes gelées, froissées par l'impatience :la course en avant ne s'embarrasse pas de la couleur du jour.

Quand le désir prend forme, étonne par son étrangeté et tape du poing sur la table, en oubliant les convenances, le réel alors nous chatouille , nous réveille et nous fait lever les yeux.

Douce incertitude au lever du soleil : naitra t- il encore ce désir d'aujourd'hui ? Fragile et vibrant comme un premier sourire ?

Douce inquiétude alors de l'oubli et du doute…

Quand aujourd'hui parfois peine à rebondir, que désirer d'autre que de porter à ses lèvres une coupe de champagne et d'épouser, malgré le chaos, la mélodie du monde ?

Desir si fort d'alléger toute pesanteur !

Désir si fort d'une éclaircie, d'un envol à peine voilé vers un été à cajoler...

avec au bord de la conscience cette éternelle question

c'est quoi, aujourd'hui, le plus important ? 

Il y aura...
Désirs
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://atelierecriturestage.fr/

X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci