N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1) remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription a été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers de Nîmes et des stages d'écriture.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire ou n'avez pas le temps de créer un compte, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix sans les modifier. Je n'interviens pas dans les textes du blog. Lien vers mon adresse mail.

Extraits de la lettre de Madame Durbet Giono à propos de Sève d'automne

"J'ai été très prise par sa lecture. J'ai beaucoup aimé les descriptions de cette nature âpre, de ces paysages rudes qui engendrent la nostalgie.Heureusement qu'il y a cet espoir de la nature qui renait des décombres, car l'histoire est dure, une vraie tragédie grecque. C'est très prenant cette impossible réadaptation, cette désespérance constante après la terrible et meurtrière guerre de 14. Cela m'a beaucoup fait penser à mon père, qui lui aussi a subi cette épreuve... Vous avez réalisé un thriller emmené avec verve dans une histoire haletante et poignante. Continuez à écrire. Félicitations ." Voilà ce qu'a écrit à propos de "Sève d'automne", Madame Durbet Giono, la fille de Jean Giono qui s'occupe de la diffusion de son oeuvre depuis le décès de celui-ci. 

Elle m'a connue "dans une autre vie " en tant que chorégraphe et danseuse et  j'ai eu l'immense plaisir de lire ces mots dans un  courrier qu'elle m'a envoyé après la lecture de mon livre, je l'en remercie chaleureusement.

La belle sur l'alpe
Joséphine
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://atelierecriturestage.fr/

X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci