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22 avril 2024
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Un mot dont j'aime supprimer l'article. 

Rotondité,

et volupté.

En deux marches.

Deux syllabes.

Une fois lancées rien ne les trouble,

béances d'une bouche étonnée sur la pente glissante des sons et des images.

Rien ne t'arrête.

Tu es intransitif, roi intransigeant d'un univers complet, tu ouvres l'horizon comme une main tendue.

Digital à demi murmuré, chemin creux vers le plein de l'après,où rien ne vient. Tout se mijote.

Je te répète  et tu te perds.

Tu me perds dans l'informulé,

trop beau, trop plein, tu marches seul, rien à ta suite.

Les compléments ne font que t'affadir, je t'aime triomphant

en majesté.

Tu es fait pour les titres !

Tu me prends dans ta totalité et puis tu roules, tu m'enroules, me laisse vague.

Mutique, comme après le plaisir.

Tu finis sans finir. Sans être insatisfait.

Rien ne t'excède.

Comme une masse cotonneuse de rêves encore insoupçonnés, tu te dérobes.

Englobes. Donne corps à l'informe des corps qui se désirent.

Enserres, sans tenir,

Dés      « infinis dont on ne peut s'en fuir, jamais ce départ»          ir. 


Sylvie.

Désir parisien
DESIRS

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mercredi 24 avril 2024

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Phrases d'auteurs...

"Le romancier habite les seuils, sa tâche est de faire circuler librement le dedans et le dehors, l'éternité et l'instant, le désespoir et l'allégresse."  Yvon Rivard

" La vie procède toujours par couples d’oppositions. C’est seulement de la place du romancier, centre de la construction, que tout cesse d’être perçu contradictoirement et prend ainsi son sens."  Raymond Abellio

"Certains artistes sont les témoins de leur époque, d’autres en sont les symptômes."  Michel Castanier, Être

"Les grandes routes sont stériles." Lamennais 

"Un livre doit remuer les plaies. En provoquer, même. Un livre doit être un danger." Cioran

"En art, il n’y a pas de règles, il n’y a que des exemples." Julien Gracq, Lettrines 

"J'écris pour me parcourir. Peindre, composer, écrire : me parcourir. Là est l'aventure d'être en vie."Henri Michaux

"La littérature n’est ni un passe-temps ni une évasion, mais une façon–peut-être la plus complète et la plus profonde–d’examiner la condition humaine." Ernesto Sábato, L’Ecrivain et la catastrophe

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